Marc Defour

Marc Defour lors du rallye MGC en 2002

Marc Defour lors du rallye MGC en 2002

Marc Defour, Mécanicien avec un M majuscule, réputé depuis quelques décennies pour la qualité des ses restaurations automobiles et motocyclistes nous a quitté le 5 août et je lui rends hommage avec émotion. Aussi à l’aise avec la plume qu’avec ses outils, Marc Defour nous a ravi de nombreuses fois par ses superbes articles dans “Le Motocyclettiste” sur l’évolutions de la technologie. Il est aussi l’auteur de la préface de mon livre sur les frères Nougier pour qui il avait une réelle admiration de Mécanicien.

Une rare rencontre se prépare lors d'une rencontre du club du Motocyclettiste sur le circuit de Dijon Prenois en 1976 entre Marc Defour penché sur sa Guzzi quatre soupapes qu'il va descendre de sa remorque et Jean Nougier qui vient d'arriver derrière avec sa DS attelée de sa remorque 3 moto du même métal (c.a.d. enentièrement faite avec des capots de DS en aluminium !).

Une rare rencontre se prépare lors d’une manifestation du club du Motocyclettiste sur le circuit de Dijon Prenois en 1976 entre Marc Defour penché sur sa Guzzi quatre soupapes qu’il va descendre de sa remorque et Jean Nougier qui vient d’arriver derrière avec sa DS attelée

Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

2 commentaires sur “Marc Defour

  1. HELION dit :

    Encore un grand monsieur qui nous quitte !!
    RIP

  2. Alain dit :

    C est avec tristesse que j’ai accueilli cette triste nouvelle, comme chacun d’entre nous je pense
    Nous qui avons su te solliciter et écouter tes précieux conseils.
    Une page se tourne avec ton départ Marc
    tu trouveras ta place au paradis des génies de la mécanique.
    Adieu à toi

    Alain

Comments are closed.