Salon de la moto de Paris : micro-visite

Petit supplément illustré aux reportages complets que vous avez lus ou lirez dans vos journaux et sites favoris à propos des motos exposées au salon de la moto à la Porte de Versailles.

Photos © FMD/moto-collection.org

DSC02641Le MBK Evolis 125 (frère jumeau du Yamaha XMax) est toujours aussi élégant est bien équipé.

DSC02642Le stand Triumph m’a bien inspiré avec sa nouvelle Bonneville 1200 remarquablement finie… En vignette : celle que j’avais en 1969… beau coup de rétro, non ?

DSC02643Une autre trouvaille de Triumph qui ne lui a pas coûté bien cher et lui rapporte gros : les versions Low des ses trails XR avec un kit de rabaissement qui permet aux 1,60m et quelques de poser les pieds par terre… merci petite madame pour la pose sur cette grosse Explorer 1200 !

Triumph Records Bonneville 1958-070Au milieu de la très belle expo de café-racers organisée par le magazine éponyme, ce cigare des records Triumph en 1958 est importé en direct du musée national de la moto de Birmingham et, au-dessous, c’est le vrai à Bonneville durant ses records en 1958.

DSC02647Il eut été dommage que les vraies nouveautés de Yamaha vous fassent manquer cet étonnant rassemblement de la première 125 YA-1 de la marque en 1955 et du concept model « Resonator » qu’on aimerait bien voir un jour dans la rue… sans les dorures de préférence.

DSC02656Recontre au sommet entre deux grands designers français, Thierry Henriette, à gauche, qui lance en ce moment la fabrication des dix premières nouvelles Brough Superior, et Sacha Lakic, connu entre autres pour ses réalisations chez Voxan et Venturi et qui exposait sur ce stand Honda un café-racer aussi minimaliste qu’original sur base de Honda 500CX.

DSC02658
Un tour complet du dernier modèle de salon concocté par Honda, le City Adventure Concept, sorte de Jeep scooter animé par le si apprécié bicylindre 750 cm3 à double embrayage des NC 750X et Integra. Je suis séduit, moi, mais j’avoue être de parti-pris pour avoir développé (sans suite) un projet similaire dans une vie antérieure.

Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

2 commentaires sur “Salon de la moto de Paris : micro-visite

  1. Colin Debuchy dit :

    Quel domage que l’on ne voit pas l’arrière du scooter Honda….(avec le flanc gauche du petit chaperon rouge surtout !!!!!!) !

  2. Jackymoto dit :

    Finalement, le scotère c’est pas si mal, quand c’est bien présenté et je comprend mieux pourquoi Bourdache roule avec ça!

Comments are closed.