Une bonne bouteille pour l’hiver !

Que diriez-vous d’une bonne bouteille au coin du feu ? Et bien désolé, celles-ci ne sont pas à boire et doivent rester sur la cheminée. C’est de Strakonice en République tchèque que nous viennent ces chefs-d’œuvre réalisés avec autant de patience que de talent par Emauel Hoda depuis 1991. On avait l’habitude des bateaux et de quelques autres sujets hétéroclites construits dans des bouteilles, mais Emauel Hoda est le seul à ma connaissance à mettre son art de maquettiste sous flacon au service de la moto, tchèque de préférence, mais pas que. On vous invite vivement à aller découvrir son œuvre et son histoire sur son site web réalisé par son fils Daniel qui nous a aimablement donné l’autorisation de le reproduire. Vous pouvez même lui écrire pour le féliciter, mais n’espérez pas lui acheter une de ces précieuses bouteilles, Emauel Hoda, expose , et ne vends pas… ce que je regrette bien !

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer vous-même dans la mise en bouteille de la moto de vos rêves, alors, suivez les explications de notre ami tchèque.

Commencez par boire le contenu d’une belle fiole pourvue d’un goulot bien droit. Faites un plan d’assemblage et dessinez toutes les pièces de votre modèle en prenant bien soin que chacune puisse s’insérer facilement dans le flacon. Emauel Hoda n’utilise pas de plastique, mais uniquement du bois tendre et du contreplaqué fin. Poncez, peignez, vernissez et assurez vous que toutes les éléments s’assemblent aisément, car c’est dans la bouteille que vous devrez renouveler l’opération à l’aide d’une série d’outils faits main, mini pinces, fils de fer et crochets avant d’aller délicatement y déposer une goutelette de colle.

Pas encore découragé, alors regardez donc ce qu’a réalisé Emauel Hoda, prenez exemple et bonne chance pour vos longues soirées d’hiver.

Clic pour agrandir et accéder aux légendes

Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

3 commentaires sur “Une bonne bouteille pour l’hiver !

  1. DECRETON dit :

    HOUA! Superbe!

  2. Michel dit :

    Super, quelle patience que celle de mettre notre Joël Robert national en bouteille :)

  3. Daniel dit :

    Bonjour
    Super !! si vous voyez une bouteille de Gnom et Rhum, pensez à moi !!!

Comments are closed.