Véhicule de collection: définition

La FFVE précise dans sa dernière lettre d’information la définition mise à jour du « véhicule de collection » :Capture d’écran 2017-06-19 à 12.12.05

Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Véhicule de collection: définition

  1. Motocine dit :

    Je cherche la nouveauté ☝️

    Et certifier l’état strictement d’origine, la FFVE a du pain sur la planche

  2. VAN BOXSOM dit :

    Bonjour.
    Pour la vignette Crit’Air, j’ai fait la demande sur le net pour mes deux voitures et mes deux motos.
    Pour les voitures, pas de souci (Mériva 2010 et Mériva 2014)…
    Pour les motos :
    -900 Diversion de 1998 (attelée) : ça m’a affiché « OK » sur la page du net… puis il m’a été indiqué que cela n’était pas possible (et que j’aurai un remboursement… que j’attends encore !)
    -900 Diversion de 1994 : pas de vignette possible !
    Dois-je demander une CG de collection pour pouvoir circuler ou existe-t-il une autre « solution » ?
    Bien cordialement

  3. fmd dit :

    Bonne question à laquelle je ne sais malheureusement pas répondre totalement. « Le fait de posséder la mention « véhicule de collection » sur la carte grise vous exempte de la vignette et ne vous sommet pas aux restrictions » répond officiellement le service de délivrance des certificats de la qualité de l’air… mais il ne dit pas quelle sera la réaction des agents verbalisateurs devant un véhicule garé sans sa vignette ! Tentez de joindre le service responsable… mais je vous souhaite bien du courage (expérience vécue pour mes propres demandes mystérieusement perdues !). Je pense de toutes façon qu’il vous faut être immatriculé en collection pour bénéficier de l’exemption. La FFVE, a demandé la création d’une vignette « or » pour les véhicules de collection, mais la question semble toujours en suspens.

  4. François Arsène dit :

    Depuis quelques années je n’ai aucun véhicule « moderne ». Mon plus récent est une Alfa GTV de 1984, les autres; auto et moto, ont jusqu’à 80 ans … pourtant je roule ! Je n’ai aucune intention de convertir mes CG normales et CG collection, je ne suis pas collectionneur mais utilisateur ! Ne plus pouvoir entrer dans Paris intra muros, franchement je m’en tape : après y avoir terminé mes études et eu mon premier job pendant 5 ans j’en suis parti sans déplaisir et me suis contenté de fréquenter ses aéroports et y faire quelques haltes professionnelles. Je continuerai donc à respirer hors de Paris pour mon grand plaisir et, en cas de nécessité absolue, je risquerai évidemment une incursion : face à une réglementation inique, résister est un devoir !