Motos japonaises
100 ans d’histoire

Pour la première fois, un ouvrage retrace l’histoire trop méconnue et pourtant presque centenaire de la moto au Japon. Il rassemble en plus de 400 photos, les réalisations les plus marquantes et les plus étonnantes, non seulement des quatre grands - Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha - mais aussi des quelque deux cents autres constructeurs répertoriés sur le sol nippon, depuis la NS de 1909, qui fut sans doute la première réalisation locale, jusqu’aux super productions d’aujourd’hui.

Spécialistes passionnés et curieux par nature, François-Marie Dumas et Didier Ganneau ne se sont pas contentés d’amasser une colossale compilation de documents et d’informations sur la production, la technique, la course et les grands noms de l’histoire de la moto au Japon, il se sont attachés à situer cette histoire dans son contexte économique et social. Au travers de la moto, ce livre donne ainsi le reflet de toute l’évolution d’un pays et de son extraordinaire ascension et il explique l’absolue domination des motos japonaises depuis plus de trente ans.


1ère édition ETAI 1997 - épuisé

2ème édition ETAI 2000 - épuisé


Edition MBI 2004 , disponible sur Internet



© Tous droits réservés
François-Marie Dumas

Accueil - Motos NOUGIER - Motos insolites - Motos japonaises - Unusual Motorcycles - Scooters du Monde - Motos Passion - Motos GILLET - Liens - Contact

Moto Collection - François-Marie Dumas -www.moto-collection.org

Mentions légales