Web Analytics

 Kawasaki - 125 KX
 Retour liste des marques


Kawasaki KX motocyclette motorrad motorcycle vintage classic classique scooter roller moto scooter
Photo ou archives : B. Thiebault
5404

Cylindrée : 125
Modèle : KX
Production : 1991 - 1993
Catégorie : (TT) Cross

Kawasaki
125 KX - 1993
La sauterelle verte

Le défilé des nouveaux modèles, comme chaque fin d'année, avec les gammes de modèles de motocross qui arrivent en premier pour pouvoir équiper les adeptes de ce sport dès le début de saison.

Une moto d'usine, juste pour le plaisir
Le côté extraordinaire du motocross est que ces machines de compétition de haut niveau capables à quelques détails prés d'aller s'aligner aux épreuves du championnat du monde et réunissant le meilleur des techniques course actuelles, sont aussi destinées au simple plaisir de l'amateur. Le motocross est un sport fort populaire, que de nombreux terrains permettent de pratiquer presque n'importe où et ces étonnants petits monstres réussissent l'exploit de rester facilement maîtrisables et de s'adapter aussi bien à l'apprentissage de l'amateur qu'à la recherche de l'ultime seconde gagnée du professionnel.

La moto de cross pour tous
La KX version 1993 n'apporte aucun changement radical mais une foule de modifications de détails qui la rendent plus facile et agréable. Efficace et surtout très homogène, la KX est sans doute la 125 de cross qui offre la meilleure polyvalence pour l'amateur et le professionnel. Elle brille par sa maniabilité, l'accord de ses suspensions à grands débattements, sa boîte de vitesses précise et bien étagée et elle ne pêche guère que par un léger manque de coffre aux bas régimes ce qui la rend moins vive et amusante que certaines de ses concurrentes. Au chapitre technique, la Kawasaki se différencie des autres par son cadre dit périmétrique avec un double berceau supérieur en tubes rectangulaires qui assure une parfaite rigidité.

Monocylindre 2 t refroidi par eau - 124,8 cm3 (54 x 54,5 mm) - 39,6 ch/11 500 tr/min - Valve électronique à l'échappement - Admission à clapets dans le carter - Carburateur Ø 36 mm - Allumage électronique digital - Boîte 6 rapports - Transmission par chaîne - Cadre périmétrique en acier - Suspensions av. télescopique inversée, ar. oscillante monoamortisseur à biellettes - Débattements 310/330 mm - 2 freins à disque - Pneus av. 21", ar. 19" - Empattement 147 cm - 86,5 kg - Prix (1992) 29 178 F.

La KX 125 offre une excellente homogénéité et sans doute la meilleure partie cycle des 125 cross en 1993.




Chambrier Père et Fils
Cette documentation unique, de 2000 fiches et du Blog, qui constitue sans doute l'encyclopédie moto la plus exhaustive publiée sur internet, est devenue une référence chez les collectionneurs et les professionnels et reçoit aujourd'hui plus de 400 000 visites par an.

Mille merci aux nombreux spécialistes qui ont participé à ce travail,, et principalement : Yves Campion, Michael Dregni, Didier Ganneau, Christophe Gaime, Jean Goyard, Helmut Krackowizer, Michel Montange, Christian Rey, Bernard Salvat, Mick Woollett, les clubs de marque, etc.

François-Marie Dumas - info@moto-collection.org

Me contacter pour un achat de scans ou originaux des photos et archives signées de mon nom ou des fiches sur papier cartonné.