Sten Lundin : un as du motocross s’en va

Sten Lundin, le maître du style suédois en motocross quatre temps nous a quittés le 3 juin 2016. Vainqueur de vingt-quatre Grand Prix, Sten Lundin, fut champion du monde de motocross en 1959, et vice-champion en 1960 sur 500 Monark, puis champion à nouveau en 1961 sur la 500 Lito créée à son initiative. En 1979 il est à l’origine de la Yamaha 500 HL, première moto de cross quatre temps de la marque créée sur la base de la XT 500. (Clic sur les liens en bleu pour accéder à la description des motos)

Sten Lundin « Storken » était depuis l’un des plus actifs animateurs des rencontres de motocross à l’ancienne avec un style de pilotage toujours aussi pur et maîtrisé. Il comptait d’ailleurs fermement reprendre une nouvelle fois la piste le 3 juillet prochain à l’Imola Motocross Show et il y laissera un grand vide.

Clic sur les vignettes pour afficher le diaporama grand format et les légendes.

Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

2 commentaires sur “Sten Lundin : un as du motocross s’en va

  1. François-Arsène dit :

    j’ai eu la chance de rencontrer Sten au Norman Scramble de Fabrice Bazire et de longuement parler avec lui. Un homme très agréable et d’une grande simplicité. Grand copain de Fabrice, j’étais là quand il lui a offert son casque. Excellent mécano aussi, son gros mono très léger (bien que sans titane!) fourmillait d’astuces. Et quel pilote ! Un grand styliste au pilotage d’une incroyable pureté : il donnait l’impression de se promener mais il était devant ! Une grande page du motocross suédois se tourne

  2. fIfI dit :

    Il était de ces personnes avec qui tout aller bien, le sourire, la bonne humeur, le passionné…le Professionnel… Quel plaisir de le rencontrer sur le terrain de Beauval en caux. Au revoir Msieur…

Comments are closed.