Ah, les vacances en moto… quel plaisir, et si la montagne se met de la partie, c’est la paradis même si quelques surprises météorologiques viennent rafraichir l’atmosphère. En attendant de reprendre la route des cols voici une nouvelle série de photos des “vacances d’avant” qui prouve bien que les femmes ont aussi toujours fait de la moto… et pas qu’en passager.
(les liens en bleu renvoient aux fiches descriptives des motos concernées – © Archives FMD-Moto-Collection.org sauf indication contraire)
1929 : Femmes en balade ; la première est sur une Motosacoche reconnaissable à son moteur MAG semi-culbuté et son très typique réservoir, la seconde est sur une Automoto 350 A9
1935 : Souvenir d’un des innombrables voyages du globe-trotter Robert Sexé, ici de passage à Thèbes en Grèce vers 1935 avec, de gauche à droite, une Rudge et une OK Supreme.
1939 : Belle équipée sauvage et exclusivement féminine. On y reconnaît de gauche à droite une Terrot 350 JSS-L de 1939 , une Automoto 350 A18S Sport 1934 et une Peugeot 415 ou 515. On vous laisse chercher pour la dernière !
Belles Images d’une autre époque, nostalgie, merci. Louis