Quiz de Pâques

Plutôt que de chercher des œufs, cherchez les réponses à ce quiz spécial Pâques et cela risque de vous occuper un certain temps. Il y en a quand même un facile ! Et puis il en reste toujours deux sur cinq à trouver dans le quiz précédent !  Voilà les réponses pour ceux qui n’ont pas été les voir dans commentaires :

Quiz n°2 : Souplex à moteur flat twin Coventry Victor de 285 cm3 en 1948 – Quiz n°4 : Lube 125 P de 1956 – Quiz n°5 : Stilma 500 cm3 1948.

Quizz n°6 : Un curieux scooter "feet forward" comme disent les Anglais.
Quizz n°6 : le même en couleur ce qui prouve qu'il existe toujours.
Quizz n°7 : Des vélos à moteur dans la roue, on en voit plein aujourd'hui, mais quel est celui-là photographié devant un chef d'état guerrier.
Quizz n°8 : On ne sait rien sur celui-là, sinon qu'il semble de l'est, mais ce n'est pas sur.
Quizz n° 10 : un facile pour finir avec ce beau bicylindre dont on rêve encore. Il ne vécut malheureusement que le temps d'un salon.

Découvrez 500 motos, 2000 fiches et leurs histoires Moto Collection c'est aussi un site !
Découvrez 500 motos, 2000 fiches et leurs histoires
www.moto-collection


Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Quiz de Pâques

  1. Philippe Abonyi dit :

    Bonjour François-Marie,
    Je suis un peu sec … mis à part le n° 10 (tiens d’ailleurs, où est donc passé le n°9 ?).
    Ce numéro 10 a donc été fabriqué par une entreprise impliquée dans de nombreux vols … et dont beaucoup de cadres se sont retrouvés en tôle !

  2. desceliers dit :

    Quizz n°10 : c’est la gnome Rhone 500 super star présenté au salon 1950.

  3. fmd dit :

    Alors là bravo, car ce n’était pas un quizz facile. La Saxonette de Sachs a en effet été présentée au salon de Berlin de 1937 où elle est ici admirée par Hitler et son état-major. Cette roue motrice sera produite pendant plus de 20 ans et on la voit ci-dessous sur les Saxonette de 1937 et une Anker de 1938 qui se distingue par une étonnante suspension avant..Admirée par Hitler au salon de Berlin de 1937.Carte postale publicitaire ditribuée au salon de Berlin 1937.Les vacances à portée de tous en Saxonette !Une Anker équipée du moteur Saxonette en 1938. Alors Allemand, Anker deviendra ensuite néerlandais avec Anker-Laura.

  4. Bonjour, pour le quiz 7, Après avoir pensé à un Cyclemaster ou une Power Wheel anglaise, je me rabat sur un moteur Sachs – Saxonette reconnaissable à son pot d’échappement.

    New Map, par exemple, le commercialisera en France.

    Franck Méneret

  5. JOBARD Pierre dit :

    Hélas pour le Gnome Superstar!
    A+
    Pierre