Honda Juno 250 KA 1954 : 6 391 euros !

Un Honda 250 KA Juno de 1954 à 6391,04 € : ce prix ridiculement bas pour une pièce aussi exceptionnelle n’est pourtant pas un poisson d’avril un peu en retard, mais ne vous réjouissez pas trop vite, il ne s’agit cette fois que d’un « vulgaire » jouet en tôle, preuve qu’eux aussi connaissent une vraie inflation. D’accord, c’est quand même une maquette japonaise et d’époque, tout aussi rare sans doute que le scooter original, et si la reproduction est assez sommaire, consolez-vous :  le port est gratuit !  Cela dit, c’est un comble de reproduire en tôle, un scooter qui se vantait d’être un des premiers à carrosserie en résine de polyester armée de fibre de verre, avec une coque d’ailleurs si fine qu’il fallait des arceaux métalliques pour la rigidifier.

Pour vous rafraichir la mémoire sur les nouveautés et les caractéristiques de ce premier scooter Honda  cliquez ICI.

Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

4 commentaires sur “Honda Juno 250 KA 1954 : 6 391 euros !

  1. François Arsène dit :

    Treillis de tubes noyés dans la coque en polyester armé ? Comme le 1000 René Bonnet Djet de course : dans les 500 kg au total, dont 20-22 pour le treillis tubulaire en acier au chrome moly ?

  2. fmd dit :

    Non pas noyés. La coque est extrêmement fine et il y a deux demi-arceaux sur les côtés pour empêcher les flancs de battre. Le Juno ne pèse que 160 kg à sec.

  3. jackymoto dit :

    Il a été remplacé par un modèle encore plus compliqué (moteur flat twin) à la carrosserie beaucoup
    moins torturée… probablement trop cher comme le KA.

  4. fmd dit :

    et je le sais d’autant plus que le modèle « encore plus sophistiqué » est dans mon garage ! https://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=5702

Comments are closed.