Jawa fête ses 90 ans à Prague

La première Jawa est apparue voici 90 ans et le musée technique national de Prague fête cet anniversaire en grande pompe avec une exposition ouverte jusqu’au 30 août 2020, une occasion à ne pas rater si vous envisagez un agréable week-end dans la capitale tchèque.

En plus des très riches et variées collections du musée déjà largement décrites dans ce blog et quelque quinze fiches de moto-collection.org, l’exposition commémorative du 90e anniversaire de Jawa rajoute une cinquantaine de modèles rares provenant pour la plupart de collections privées. On y découvre même une voiture, l’un des deux modèles construits par Jawa, l’autre étant dans la collection permanente du musée et l’expo ne se limite pas au passé lointain puisqu’on y trouve aussi une Yezdi 250 fabriquée en Inde sous licence en 1995.

Pour en savoir plus sur « Le phénomène Jawa » je vous renvoie vers l’article que lui a consacré le site en français de Radio CZ

Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Jawa fête ses 90 ans à Prague

  1. BONNY dit :

    Moins loin à Joinville Le Pont chez Gègène , on guinche sur la JAVA bleue.

  2. jackymoto dit :

    Le musée technique de Prague bien planqué et mal indiqué est un des plus important d’Europe. On peut pique-niquer autour, l’endroit est très calme. Du temps du communisme je ne pouvais visiter que 25% de sa surface maximum, le reste étant soit disant en reconstruction permanente, planqué par des bâches. C’est très éclectique avec des locomotives des autos, avions et des motos souvent rarissimes souvent prototypes entourées de modèles plus courant. L’ amateur prévoie six heures minimum pour effectuer la visite. On peut photographier tout ce que l’on veut. La moto qui fait le plus « Jawa » est celle produite en Inde par Mahindra.