12e Traversée de Paris estivale en véhicules anciens

 

Vincennes en anciennes organisait le 21 juillet sa traditionnelle traversée de Paris pour véhicules collection avec un superbe trajet sinuant entre les ponts de la Seine et une expo-pique-nique pour finir à Meudon sur la somptueuse esplanade de l’observatoire où prenaient aisément place les quelques 600 voitures anciennes participantes. Il n’y avait malheureusement presque pas de motos ; les seules anciennes que j’ai vues étant deux Dollar des années trente, le scooter Moto Guzzi 192 cm3 Galetto de 1956 d’Alain Nibart… et mon scooter Honda 165 cm3 Juno de 1962, un bicylindre à plat avec boîte de vitesse hydraulique dont je vous parlerai plus longuement une toute prochaine fois.

Arrêt obligé au pied de la tour Eiffel
Privilège d'un véhicule inhabituel, une jeune coréenne insiste pour poser derrière moi… Comment refuser !
Mais pourquoi tout le monde nous tourne-t-il le dos ? Ce n'est que pour la photo car nos deux engins exposés devant la tente de la FFVE ont remporté un franc succès.

Pour compléter cet article avec des photos, merci de me joindre sur info@moto-collection.org

2 commentaires sur “12e Traversée de Paris estivale en véhicules anciens

  1. jackymoto dit :

    Je suis sûr que tu as des « connaisseurs » qui se sont demandés quel était ce nouveau modèle de scotère Honda!
    Il manquait ma LE pour compléter le trio de pétoires « pour faire parler »!
    La LE, on me demande (généralement devant les bistrots) ce que c’est que ce modèle de BMW. Il faut dire que j’ai des sacoches Craven de la police écossaise, munies de deux écussons BM pour finir de les rouler dans la farine…

  2. fmd dit :

    Ça nous aurait fait le plaisir de te voir

Comments are closed.