C’était promis… voici donc le troisième et dernier retour sur les Coupes Moto Légende 2015 avec quelques-uns des 50 cm3 du plateau. Une catégorie venue en force cette année.
Photos © FMD/moto-collection.org
Les liens en bleu ouvrent une nouvelle fenêtre vers la marque ou la description de la moto concernée
L’ABF 50 de Patrick Plisson en 1979
Belle brochette de champions avec, en tête, le Kreidler avec lequel Jan de Vries fut champion du monde en 1971.
Le Jamathi 50 TT Dirk Toersen de 1970 devant celui d’Aalt Toersen de 1969
…et une flopée de 50 célèbres amenés par Jacky Foliot, grand amateur de 50 cm3 . (Merci mille fois à Jacky et à son fils Cedric pour avoir déplacé toutes ses motos inphotographiables sous sa tente expo trop bien garnie).
Derbi 50 RAN pour Replica Angel Nieto, l’un des 60/70 exemplaires fait par l’usine à la demande de la fédération espagnole en 1972 sur lequel on a revu avec plaisir un de ses pilote de l’époque, Philippe de Lespinay, venu des États-Unis spécialement pour Moto Légende.
Jacques Lapeyre retrouve le Guazzoni 50 qu’il a piloté en 1969-70. Cette version compétition client diffère principalement de la version standard par sa transmission primaire à engrenages et non à chaîne.
Le Kreidler champion de France inter en 1969 préparé par Leconte plus connu pour son importation des Velocette.
La perle de la collection amenée par Jacky Foliot, le Monark 50 usine de 1972-74 de Jean-François Verdier, éminent spécialiste es-50cm3, et sur la piste, c’est son fils, Mario, qui prend le guidon.
Scrab de 1974 (Scrab : SPecial CReidler Aufrère Besse) environ 100 de faits avec de multiples options. Celui-ci est une version de base avec un frein avant de 125 Honda et une fourche Kreidler raccourcie.
Pas d’Itom dans ce reportage, non, on ne peut pas tout montrer, mais il y en a ici et il y en avait là : http://www.moto-collection.org/blog/2015/03/cycles-sport-en-avignon/
Très Belles Images,
Je me rappelle encore d’une marque Italienne ” Itom” mais je ne vois pas d’images…pourtant c’était de belle petite machine, spécialisé en 50cc, à voir si possible, merci, Louis
Superbe, comme d’habitude !!